Nosgoth Index du Forum

Nosgoth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nosgoth Index du Forum -> Corbeille -> Corbeille Nosgoth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vares
Administrateur

Localisation: Centre de recherche donjonnique; Bureau d'étude des créatures magiques et draconniques
Emploi: Doctorant en écologie des donjons et autres environnements hostiles aux aventuriers
Loisirs: Chasse, pêche, nature et traditions
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:18 (2008)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Bon étant donné que la plupart de nos membres ont été initié à une pseudo-forme de rôlisme par les MMORPG je me permet de faire quelques mises au point quant aux jdr papier ( le seul jdr en fait) et plus particulièrement sur D&D.

Tout d'abord le jdr c'est avant tout de l'imagination. Chacun se fait sa propre image de son perso, des autres persos, des monstres, du paysage, des PNJ etc...( bien sûr tout en gardant en tête les informations données par le MD). Ceci est LE point ESSENTIEL pour comprendre l'esprit du jdr.

Ensuite, bien qu'il soit possible d'imaginer de nouveaux monstres, classes de personnages et races, cela demande une certaine connaissance si ce n'est une bonne maîtrise des règles de bases longuement apprises aux cours de parties. Et rassurez-vous, D&D regorge de centaines de créatures, des dizaines de classes et autant de races de personnages avec illustrations à l'appui pour vous faire une idée. Il y en aura donc sûrement pour tout les goûts. Et gardez à l'esprit qu'il y a d'autres joueurs qui interagissent dans le même univers que vous et que donc il serait préférable de leur demander leur avis (sans parler du MD) avant de partir dans un trip pour une nouvelle classe de perso.

Par la suite nous ajouterons sûrement certaines choses venant de nos imaginaires respectifs, mais pour l'instant je vous demanderai de bien vouloir vous en tenir aux règles de D&D 3.5 en attendant d'acquérir un peu d'expérience en la matière.

A bon entendeur salut,

Svent Ben-Trus

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alderas
Administrateur

Emploi: Ensorceleur
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:27 (2008)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Ouaip....j'ai fait l'erreur de vouloir imposer des images pour les paysages et les monstres. Mais je commence à saisir le truc. Espérons que certaines personnes comprendrons aussi Rolling Eyes

Sinon, c'est possible parfois de montrer des images quand c'est un peu trop difficile à décrire, juste pour avoir une idée sur l'apparence de la créature (surtout les créatures).

Sinon on peut toujours aller jeter un coup d'oeil sur ce lien pour ceux chez qui ça ne rentre pas encore tout à fait bien - http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_rôle

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Alderas
Administrateur

Emploi: Ensorceleur
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:14 (2008)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Aussi je propose pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble à peu près une partie de D&D de regarder une parodie très connu appelé Farador Razz

Le lien - http://www.dailymotion.com/video/xdbwx_farador-dungeon-and-dragon_creation

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2018)    Sujet du message: Mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nosgoth Index du Forum -> Corbeille -> Corbeille Nosgoth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange