Nosgoth Index du Forum

Nosgoth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Grosbill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nosgoth Index du Forum -> Roleplay -> Rps en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vares
Administrateur

Localisation: Centre de recherche donjonnique; Bureau d'étude des créatures magiques et draconniques
Emploi: Doctorant en écologie des donjons et autres environnements hostiles aux aventuriers
Loisirs: Chasse, pêche, nature et traditions
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:40 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

Le Grosbill…Quel est le rôliste qui n’a jamais assisté au spectacle grandiose d’un Grosbill ( ou Munchkin pour les anglophones)  en action face à une armée entière de demi-liches berzerker ?
Souvent haïs par le MD et toujours mal vu par le reste des joueurs qui tenteront toujours de venir à bout du Grosbill en le jetant accidentellement dans une fosse abritant une famille de grands dracosires rouges ( que le Grosbill apprivoisera pour conquérir un énième royaume qu’il revendra sur Ebay) mais toujours incompris, laissez moi vous faire un petit exposé sur le Grosbill.

1-Comment reconnaître le personnage Grosbill :

1.1 La classe du Grosbill :

Le Grosbill est souvent un barbare psionique, un guerrier paladin chevalier qui se contrefout de l’orphelin et baisera la veuve à la première occasion ou tout simplement un magicien (cette classe de personnage étant la voie la plus rapide et facile pour accéder au Pouvoir Ultime (voir ci-dessous))

1.2 La race du Grosbill :

La race du grosbill sera presque toujours une race complètement cheatées avec un NGE de base de 56 souvent créée par le joueur lui-même.

1.3  L’équipement du Grosbill

Le Grosbill possède souvent une épée à deux mains de 2m12 dans chaque main, une cape mauve et un harnois doré qui fait disparaître l’essentiel de son corps sous l’adamantium hormis son visage qui ferait passer une nymphe pour une guenon lépreuse atteinte d’éléphantiasis.

Le Grosbill à toujours sur lui une pétée d’objets magiques extrêmement rares et ne pouvant être obtenus qu’en combattant des bataillons d’hécatonchires dont la liste à été dressée sur un bloc note ( la feuille de personnage n’étant jamais assez grosses pour tous les noter) gardé férocement par le joueur du Grosbill qui le défendra au péril de sa vie et de ses chips au wasabi.

Finalement le Grosbill possédera une centaine d’actes de propriétés de forteresses dans divers plans d’existence, une monture draconique elle aussi pourvue d’un gros harnois à pointes  ainsi qu’une armée de larbins totalement useless pour le Grosbill mais très pratique pour se la jouer maître du monde.

1.4 L’attitude du Grosbill :

Le Grosbill sera immanquablement hautain, orgueilleux, cynique et chiant au possible. Considérant les autres PJ comme faisant partie de son armée de larbin citée plus haut et n’hésitant pas à leur demander de nettoyer la cage de sa monture draconique.

Lors des quêtes, il réduira les ennemis en cendre rien qu’en les regardant, marchera en ligne droite détruisant ce faisant tout obstacle vivant ou inerte se dressant devant lui et tuera toujours ( je dis bien toujours) le gros boss final de l’aventure s’octroyant le droit de récolter tout les objets magique et de s’envoyer en l’air avec la princesse pendant que les autres membres du groupes n’auront qu’à retourner à l’auberge en priant pour que tout les monstres du donjon aient été tués par le Grosbill à l’aller.

2- Comment reconnaître le Grosbill IRL

IRL la personne qui jouera le Grosbill est aisément reconnaissable pas plusieurs aspects :
1-     -Souvent métalleuse, la personne adore ce genre de musique parce qu’un morceau de Speed-fast-quick-battle-heroic Metal estidéal pour rythmer les 72 attaques/round de son perso.
2-     -Se moquera des joueurs elfes en les traitants de tapettes, de tresseurs de poneys et de gros noobs bien que son propre perso soit un elfe ( « oui mais un elfe noir du chaos de la nuit noire de la destruction du feu du mal de l’apocalypse de la mort du décès »).
3-     -Ne notera jamais sur la feuille de son perso l’alignement de son Grosbill car ce dernier changera constamment en raison du caractère hautement occasionniste du Grosbill.
4-     -Aura une feuille de perso jaunie, illisible et couverte de petites notes sur le recto, sur le verso et même sur l’épaisseur de la feuille.
5-     -Ne fera jamais de dons de nourriture au MD. Le Grosbill n’a pas besoin d’être un fayot pour être le meilleur.
6-     -Détruira immanquablement le scénario prévu par le MD  8 mois à l’avance.
7-     -Conduira peut-être le MD à se suicider par ingurgitation d’un ou plusieurs D20.

3- Le Pouvoir Ultime.

Le but de tout Grosbill obtenir le Pouvoir Ultime ( TM), celui que même Chuck Norris n’a pas : Celui de contrôler le MD !!!
Des générations de Grosbill, de Warrior’sSouls et de Bourrins se sont succédées dans la quête de ce pouvoir qui garantit la maîtrise total du multivers. Malheureusement la chute de nécropole n’est jamais loin et beaucoup sont morts en vain…

Pour conclure voici une liste de quelques Grosbills célèbres :

-         -Chuck Norris
-         -Jésus Christ
-        - -Le mec dans Matrix dont personne ne se souvient du nom mais qui marave un tas de pieuvres aux commandes de son -exosquelette ( Néo n’étant clairement qu’un faire-valoir en comparaison)
-          -Bill Gates
-         -Star Wars Kid
-         -Legolas

Article rédigé par Vares Hesjing Charir du CRD (centre de recherche donjonnique)

Dernière édition par Vares le Mer 18 Fév - 17:26 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alderas
Administrateur

Emploi: Ensorceleur
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:47 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

Maintenant je comprend mieux ton attitude !
Par contre si t'essaie de me baiser je te....je te.....enfin voilà t'as compris Evil or Very Mad

PS: Nils aurait fait un bon Gros Bill s'il n'était pas devenu un no-life Sad

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Vares
Administrateur

Localisation: Centre de recherche donjonnique; Bureau d'étude des créatures magiques et draconniques
Emploi: Doctorant en écologie des donjons et autres environnements hostiles aux aventuriers

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:37 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

T'as mal lu...je parlais pas de baiser un magicien...

Par contre il ne faut surtout pas confondre le Grosbillisme et le Kikoololisme , car premièrement:

"Le chasseur doit à tout prix distinguer le vrai rôliste sauvage, nourri au jdr papier, lancer de dés et vécu en Grandeur Nature, du rôliste d'élevage, élevé avec un ordinateur, gavé de jeux de rôle sur internet, connaissant WoW par cœur, etc. Le second, très nombreux, ne peut faire le poids en terme de noblesse et de qualité par rapport au premier (comme les poules de batterie en gros). Les vrais chasseurs ne se focalisent que sur le rôliste sauvage." Source: Désencyclopédie

Et puis le Grosbill connaît parfaitement toutes les règles, je dis bien toutes ! Le moindre petit don underground de l'édition népalaise du codex martial est connu du Grosbill ce qui dépasse bien entendu les capacités du Kikoolol nourri à WoW où il suffit d'accumuler des items ( ce qui n'est qu'une partie seulement de la voie du Grosbillisme) pour être balèze.

Pelthis

Emploi: Rôdeur
Loisirs: Les loisirs d'un Rôdeur ne regardent personne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 00:31 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

Article très intéressant. Semblable à celui sur les kevins de WoW ou des boulets des forums. Mais toujours aussi plaisant à lire.

Merci à ta Démoniaque Grande Sainteté Exemptoire (je ne parle pas de la DGSE, contrairement à ce que l'on pourrait croire) d'avoir daigné partagé ces lignes, avec nous autres rôlistes.

Par contre, je me sens visé par les seconde catégorie citée par ton second message... Est-ce grave, docteur ? n_n

Vares
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:45 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

Très grave...Quoique dans ton cas la zone du langage ne semble pas avoir été touchée...
Quelques petites parties de JDR devraient te remettre d'aplomb

Pelthis

Emploi: Rôdeur
Loisirs: Les loisirs d'un Rôdeur ne regardent personne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:24 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

Guérissable, donc ? Tu m'en vois soulagé. J'ai hâte de commencer ce traitement de choc.

Alderas
Administrateur

Emploi: Ensorceleur
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:25 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

J'avoue que j'ai été bercé dans le kikoolisme (et j'ai même débuté ma carrière wowienne en parlant sms....oui j'ai honte Laughing ). Mais je pense faire partie de la meilleure catégorie d'entre eux: les rôlistes wowiens. Bien que limité dans notre façon d'exprimer les grimaces ou les mouvement (et oui wow c'est pas fait pour ça), nous nous sommes rassemblé dans des guildes RP pour pratiquer notre passion. A cette époque j'ignorais tout de D&D ou des JdR sur papier (et encore moins des GN). Et après j'ai trouver Vares qui m'a conduit dans le droit chemin Mr. Green .

Maintenant je commence un nouveau départ dans le rôlisme (j'ai même arreté wow!) et j'attend impatiement le jour de mon entraînement.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Vactar

Emploi: Boulet et intendant de Svent
Loisirs: Faire des gauffres, faire des TPs sur la cosmologie et ses origines, lancer des particules à la vitesse de la lumière et re faire des gauffres

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:05 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

[size="12px"]4-     -Aura une feuille de perso jaunie, illisible et couverte de petites notes sur le recto, sur le verso et même sur l’épaisseur de la feuille.
5-     -Ne fera jamais de dons de nourriture au MD. Le Grosbill n’a pas besoin d’être un fayot pour être le meilleur.
6-     -Détruira immanquablement le scénario prévu par le MD  8 mois à l’avance.
7-     -
Conduira peut-être le MD à se suicider par ingurgitation d’un ou plusieurs D20.

YoooOOooups! J'ai l'impression de me reconnaître - si peuuuu - dans ces derniers points. ^^

[/size]

Vares
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:10 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

Nan,nan...tu m'offres souvent à bouffer et surtout....j'ai jamais prévu de campagne 8 mois à l'avance

Vactar

Emploi: Boulet et intendant de Svent
Loisirs: Faire des gauffres, faire des TPs sur la cosmologie et ses origines, lancer des particules à la vitesse de la lumière et re faire des gauffres

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:47 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

^^ Juste, mais ça c'est pas pour avoir des bonus, c'est juste que tu me fais pitié, avec tes grands yeux mouillants. ^^

C'est juste pour la campagne, pas 8 mois à l'avance. ^^ Par contre, elles ont tjrs été bousillées!

Tarik

Emploi: Bourrin à plein temps
Loisirs: Taper, boire des bières!
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:39 (2008)    Sujet du message: Les Grosbill Répondre en citant

Tu as oublié quelques Gros bills célèbres, 2 au moins:

-Vactar
-Jimmy Reggaj, qui reste LE grosbill par excellence.

Mon nom est Peytry Lin. Peytry Lin de Ross.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018)    Sujet du message: Les Grosbill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nosgoth Index du Forum -> Roleplay -> Rps en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange